BANDIT BANDIT
Le rock, mais plus encore. Révélé il y a quelques saisons grâce au potentiel abrasif de ses riffs, le duo formé par Maëva et Hugo impose sa stylistique musicale pour le moins singulière dans l’hexagone, ainsi qu’une aisance insolente à manier la langue française, grâce à son épatant premier album, 11 :11.
En 2019, c’est le premier concert, le premier clip, les premières sessions en studio. Le patronyme de Bandit Bandit, lui, a vu le jour lors d’une séance photo avec un ami, dans un décor désertique, bardés de foulards, santiags et pistolets. Quant à la répétition, c’est pour mieux souligner la dualité du projet qui, très vite, trouve son public, grâce à des morceaux aussi percutants que « Maux », le premier écrit en français, et un imaginaire qui incite la presse à les surnommer les Bonnie & Clyde du rock.
Après deux EP électrifiants, Bandit Bandit et Tachycardie, il s’agissait, pour le duo, d’« aller voir plus loin que le rock » sur un 11 :11 réalisé par Azzedine Djelil (Rita Mitsouko, Catherine Ringer, Minuit, Lulu Van Trapp…). De mélanger les genres, de cultiver le champ pop dans toute son amplitude avec, comme fil rouge entre le rock brut et l’alternatif plus sophistiqué. Jusqu’ici auto-centrés et cathartiques, les textes de Bandit Bandit restent intimes sur 11 :11 tout en s’avérant politiques, affranchis de la pudeur, se jouant des mots. Leur musique débridée, résonne fort tout au long d’un album dévorant d’un désir aussi insatiable que contagieux.
MONSEIGNEUR
MONSEIGNEUR, quatuor originaire de Liège (BE), est un projet 2.0 né d’abord digitalement lors de l’isolement forcé de l’année 2020. De part la volonté de ses membres de s’outiller en matériel leur permettant de surmonter les barrières de la production musicale classique, MONSEIGNEUR s’est offert une liberté totale de création et de production donnant naissance à une quinzaine de titres maintenant finalisés et prêts à être diffusés. Totalement autoproduit, le groupe revendique son autonomie créatrice en proposant une musique en français dans le texte dont les influences font le grand écart entre Led Zeppelin et Alain Bashung. Le collectif numérique s’est dorénavant mué en une véritable entité physique qui s’est produite en concert pour la première fois en novembre 2023 lors d’un showcase de présentation dans leur berceau en bord de Meuse Liégeoise. Le groupe est maintenant prêt à prendre la route pour relancer l’aventure des concerts et propose en fer de lance un premier extrait intitulé « Nous ne vieillirons pas ensemble », en diffusion depuis le 01/02/2024 sur les plateformes musicales en ligne et avec l’aide de Promo Féline. Dans l’attente de la parution de l’album à venir, d’autres chansons annonciatrices de celui-ci emprunteront les voies d’internet dans les prochains mois pour essayer de se frayer un chemin jusqu’au public réceptif à l’appel de la musique de MONSEIGNEUR.
Heure d'ouverture : 20:00
Prix : 21€/25€
utick.be