• Image

IT IT ANITA


 

Tornade noise rock belge à la redoutable réputation live, It It Anita amorce une toute nouvelle ère avec Mouche. Le quatuor devient power trio, replace l'efficacité au centre de son art, et livre l'album de la décomplexion. Comme le souligne Michaël Goffard (chant/guitare), «C'est pas qu'on en a rien à foutre, c'est qu'on y va à fond !». Ce quatrième album donne lieu à emprunter des chemins inexplorés. Ceux des structures couplet/refrain, de la lumière confrontée à la hargne, d'un phrasé à la Beastie Boys, mais aussi du storytelling. Ici, It It Anita chante la culpabilité des lendemains de soirées arrosées, les yes men qui ne reculent devant rien, ces branleurs de crypto-millionnaires ou encore le fait d'être toujours debout et prêt à faire du bruit après 10 ans d'activité.

Après John Agnello, Laurent Eyen et Amaury Sauvé, les Liégeois tiennent de nouveau à rendre hommage à un personnage important de leur entourage. Important, mais d'une toute autre manière. Ce nouvel album doit son titre à l'adorable golden retriever en photo sur la pochette. Accueilli par Elliot Stassen (basse) pendant 2 ans, devenu la mascotte du groupe, Mouche est aujourd'hui devenu chien d'assistance. Une véritable icône à poil long, dont l'histoire semble faire écho au surplus de couleurs présent sur ces 9 nouveaux morceaux. Ce qui assouvit la volonté d'It It Anita d'en faire l'album le plus soudé à son public, cassant jusqu'au bout ses propres codes.


 


 

EMPTY HEAD


 

Mélange explosif d'énergie garage, riffs acérés aux allures stoner et mélodies infectieuses, Empty Head émerge de la scène underground de Liège, Belgique, animé d'une tension électrique et apparemment prêt à en découdre. Brut, mais subtil, viscéral et imprévisible, le rock ardent que livre Empty Head est un véritable appel au lâcher prise.Empty Head est formé en 2020 par cinq amis d'enfance passionnés de punk rock et de DIY. Répétant tous les soirs dans un petit local en centre-ville, ils mettent toute leur âme et énergie dans de longues jam sessions et composent un premier EP qu'ils enregistrent dans la foulée. Dès la sortie de son premier EP éponyme en 2021, le jeune quintet éveille l'intérêt des médias belges, français et hollandais et profite de la fin de la pandémie pour se lancer dans une première série de concerts et se fait rapidement une place sur la scène locale.Empty Head est de retour en 2023 avec un nouvel EP, 'Tales of a Modern Man'. « L'Homme moderne avec un grand 'H' est un être supérieur, à la pointe de la technologie et au sommet de la chaîne alimentaire. Nous avons voulu tourner cette image en dérision, la démanteler. » explique Simon Galloy, chanteur du groupe. Avec ce deuxième EP, Empty Head capture pleinement l'intensité de ses performances live tout en développant ses textes critiques et ironiques et livre un jugement saturé sur le monde contemporain et son mode de pensée.Empty Head est Simon Galloy (chant lead), les frères Thomas (guitare) et François Michels (guitare), Benoit Thomé (basse / chant) et Thibault Schouters (batterie). 


 

KINGS GAMMA


 

Kings Gamma, c'est la nouvelle éruption de la scène rock alternative liégeoise, un power trio proposant une musique sans concession mêlant des riffs tranchants et nerveux à des sonorités sombres et dissonantes.

Heure d'ouverture : 20:00

Prix : 16€/19€

Tickets
Image Présente

Ticketing