• Image

ENDZ

Près de trois ans après la sortie de ‘Shake’, ENDZ revient avec ‘Harmed’. L’album a été enregistré sur le fil à Montréal au Breakglass Studio, sous la houlette de Jace Lasek (The Besnard Lakes, Suuns, Land Of Talk, Wolf Parade, Patrick Watson, The Luyas) et avec la complicité de quelques musiciens de la bouillonnante scène montréalaise.

La traversée de l’Atlantique aura permis une mise en abîme des esprits encombrés de Fab Detry, loïc b.o. et Kevin P (futurs ex membres de Austin Lace, Flexa Lyndo, Fabiola ou He Died While Hunting, notamment). Ils se sont concentrés sur l’essence du trio : des guitares tranchantes qui se muent souvent en nuages shoegaze, une basse qui groove et prend des tournants imprévus, une batterie qui – au gré de ses humeurs – distribue des claques ou des caresses, et des voix candides enrobées de mélodies pop qui brouillent les pistes.

Dans les replis les plus mélodiques de ‘Harmed’ se cache toujours une blessure : le monde extérieur, entre agression et absurdité permanentes, inspire chacune des paroles et se réverbère dans la musique. Un disque abstraitement politique? Sans aucun doute.

 

 

 

O.S.H. (Ode to Space Hassle)

 

Echappé des Scrap Dealers depuis 2016, Régis Germain trace, avec O.S.H. sa voie en solitaire sur des pentes lo-fi et DIY. Il enregistre dans sa chambre une première cassette de démos sincères et intimistes qui sortiront via le label californien Wiener Records. En 2018, l’EP «Love Won’t Find A Way» voit le jour au bout d’un processus de création intérieur. Empreints de nostalgie et de mélancolie, ces six titres sont le résultat de son héritage musical underground et d’un assemblage d’influences allant du shoegaze, à l’indie en passant par le garage. Le disque bouleverse avec douceur, désole et réconforte d’une seule voix. Disponible à l’automne 2017 via Burger Records et en pressage limité, «Love Won’t Find A Way» est un modèle de folk psychédélique rare et précieux. 

Heure d'ouverture : 20:00

Prix : 15€

Tickets
Image Présente

Ses prochains événements

Ticketing